Rapport_ETH grants_YCIF_AYID_Juillet 2020

Au cours du mois de juillet, l’Association « African Youth Initiative for Development (AYID) » à travers l’équipe mise en place pour piloter le projet « Youth Community Innovation Fund » a tenu plusieurs rencontre pour assurer une bonne mise en œuvre du projet. Les deux (02) premières semaines du mois de juillet ont été consacrées à la phase préparatoire du lancement officiel de l’appel à candidatures. C’est ainsi qu’entre le 01 et le 13 juillet, trois rencontres préparatoires se sont tenues. Ces rencontres ont toutes porté sur les points suivants :

- La rédaction des documents d’appel à candidatures ;

- La conception des visuelles de communication (dépliants, affiche, spot audio et vidéo)

- La définition des stratégies de communication sur le projet.

La phase préparatoire a été soutenue par une phase de pré-communication sur le projet. La phase de pré-communication a consisté à concevoir un visuel qui a été ventilé sur les réseaux sociaux pour informer la jeunesse l’appel à candidature qui serait rendu public les jours à venir.

Les candidatures ont été officiellement ouvertes le Jeudi 14 juillet à 19h TU pour prendre fin le 31 Juillet 2020. Des supports visuels de communication ont été publiés sur les réseaux sociaux de l’association (facebook, twitter, whatsapp, site web). Après le lancement officiel des candidatures, l’équipe du projet a tenu une rencontre avec deux structures (Conseil National de la Jeunesse et Tier lieu Mahna) travaillant également avec les jeunes pour qu’elles soient des canaux de diffusion vers le maximum de candidatures.

Le mois de juillet s’est terminé par une rencontre entre le premier responsable de Aid & Save et l’équipe qui pilote le projet. Les échanges ont essentiellement porté sur : l’état d’avancement du projet, ainsi que la présentation des actions planifiées pour le mois de Août 2020.

Rapport par l’équipe de AYID, organisation partenaire de mise en oeuvre du projet YCIF

Mandela Washington Fellow, for Young African Leaders — Civic engagement — Development Cooperation, Economist, Project Management skills, Free learner

Mandela Washington Fellow, for Young African Leaders — Civic engagement — Development Cooperation, Economist, Project Management skills, Free learner