A la découverte de ‘Aid & Save’, notre nouvelle organisation caritative

Achille Sawadogo
2 min readMay 3, 2020

--

Logo de Aid & Save (forme de calebasse représentant la solidarité)

Depuis 2017, j’ai personnellement coordonné un certain nombre de projets de développement communautaire au Burkina Faso. L’ensemble de ces réalisations qui a nécessité la mobilisation d’importantes sommes à hauteur d’une cinquantaine de millions de FCFA environ, doivent leur financement grâce au soutien indéfectible de mes amis notamment @Colmena_Labs une entreprise de finances basée en Espagne.

Le succès, la noblesse ainsi que l’impact de nos actions m’ont valu la confiance renouvelée de mes amis et partenaires ainsi que la reconnaissance du Département d’Etat Américain qui m’a offert 6 semaines de formation en leadership aux Etats-Unis.

Afin de structurer nos interventions pour plus d’efficacité et de transparence, je me suis entretenu avec mes partenaires en début d’année 2020. Cela a abouti à la décision d’une création prochaine de ‘Aid & Save’, une organisation caritative basée au Burkina Faso et qui abritera désormais nos actions.

A court terme, je coordonne actuellement l’implantation à savoir l’enregistrement officiel, la création d’un site internet ainsi que d’autres plateformes de communication, la bureautique.

A moyen terme, nous traiterons des questions de personnel, projets à grande échelle, de plan d’action annuelle, etc.

Je vous invite alors à visiter notre nouveau site internet http://www.aidandsave.org/ qui sera en plus de Medium, l’interface de communication et de visibilité sur nos actions.

--

--

Achille Sawadogo

Mandela Washington Fellow, for Young African Leaders — Civic engagement — Development Cooperation, Economist, Project Management skills, Free learner